Ce soir, je suis allé dans la capitale franc-comtoise : j’ai profité d’une occasion organisée par la Mairie de Besançon pour non seulement assister à la conférence « À la rencontre du métier d’assistant.e maternel.le » [Facebook].

Le sujet va sûrement vous faire sourire : « Mais pourquoi ? Stéphane veut changer de métier et être assistant maternel ? » 😁
Que nenni ! Je voulais non seulement voir le petit film « De nos mains qui signent » [YouTube] mais aussi réactiver le réseau bourguignon-franc-comtois, faire du repérage pour promouvoir l’app.
J’en ai profité pour :
- Témoigner en tant que Papa Sourd notamment quand ils abordaient la question de l’utilité de la formation LSF : « Oui il faut que vous appreniez la LSF !! »
- Refaire la pub de DijonSourds.fr, leur expliquer le fonctionnement et son évolution en app francophone.
- Voir des personnes que je connaissais de nom mais que je n’avais jamais encore rencontrée en chair et os. Du bon réseautage en somme !
Autant allier l’utile à l’agréable : j’ai proposé à Goby de venir avec moi pour changer d’air et revoir la ville de Besançon, que j’aime beaucoup et qui a bien évolué.

